De délicieuses verrines végétariennes, simples à réaliser, hautes en couleurs
Voici une idée pour les fêtes, les apéros dinatoires ou pas, une verrine on ne peut plus simple à réaliser, inratable et légère. Il y a longtemps que je la réalise mais je n’avais encore jamais posté la recette, je cuisine toujours le salé “au pif”, sans peser, c’est aussi ce qui fait que je ne l’avais pas postée plus tôt.
J’adore ces petites verrines car tout d’abord elles son très rapide à réaliser, visuellement elles sont très jolies, pleines de couleurs et c’est plutôt léger. J’ai même réussi à en faire manger à des récalcitrants à la betterave! Depuis tout ce temps que je les prépare tout le monde les a appréciées.
Bref, la période des fêtes se rapproche très vite et ces petites mises en bouche seront d’un bel effet sur votre table sans demander trop d’efforts, de plus si vous avez des végétariens à table ça plaira à tous.
J’attends vos retours!
Pour 10 verrines de 8 cl
Chantilly chèvre roquette
80g de chèvre
60g de crème entière liquide 35%
75g de crème entière liquide 35%
Poivre du moulin au goût
1 petite poignée de feuilles de roquette
°La veille de la dégustation, dans une petite casserole mettre la bûche de chèvre en petits morceaux et les 60g de crème, mettre sur le feu à chauffer en mélangeant jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Poivrez. Mixez à l’aide du mixeur plongeant.
°Versez dans un cul de poule, couvrez d’un film au contact et réservez au frais jusqu’au lendemain.
°Si vous êtes pressés placez le au congélateur, surveillez quand même que cela ne gèle pas non plus mais ça devrait refroidir suffisamment en une heure environ.
°Le lendemain ou quand la crème est devenue bien froide, versez la préparation dans le bol du robot muni du fouet (ou avec un batteur à main) et fouettez à puissance maxi pour la monter en une chantilly pas trop serrée.
°Ajoutez alors la roquette très finement ciselée à l’aide d’une maryse.
°Versez la chantilly dans une poche à douille munie de la douille de votre choix, placez au réfrigérateur.
Crème de betterave
3 branches de persil
3 brins de ciboulette
2 càs de vinaigre de xeres
500g de betterave cuite
70g de mascarpone
Du poivre moulin au goût
°Placez tous les éléments dans le robot mixeur avec la lame et mixez jusqu’à obtenir une préparation lisse. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
°Versez la préparation dans les verrines en les remplissant aux deux tiers, puis dressez la chantilly.
°Conservez au frais jusqu’à dégustation.
Bonjour !! Merci de vouloir offrir ces petites verrines si délicieuses à base de betterave rouge à cuisinons de saison. Malheureusement, la betterave n’est plus de saison depuis la fin Octobre. Je ne peux donc l’accepter et je le regrette. Tu eux retirer le logo.. Désolée !
Quelle jolie idée ces verrines !