Le cadeau fait avec amour…
Je vous propose aujourd’hui une petite idée gourmande pour faire des petits sachets cadeaux à vos proches en cette période de Noël. Ces rochers croquants gourmands sont d’une simplicité enfantine à réaliser et ils sont tellement bons vous serez sûrs de faire des heureux à tous les coups. J’en ai deux sortes à vous proposer, aujourd’hui c’est celle au chocolat noir et à la fraise, hier c’était à la coco et chocolat blanc!
Sous le croustillant réalisé avec du chocolat noir, de la poudre de macarons citron et de la feuillantine vous découvrirez un cœur gourmand de fraise, un duo de textures et de parfum auquel il est impossible de ne pas succomber. En cadeaux gourmands ou juste pour le plaisir d’un petit moment de douceur ces petits rochers raviront les papilles des petits et grands enfants!
Pour 20 rochers
Confit de fraise
130g de pulpe de fraise (j’ai utilisé des fraises surgelées)
9g de sucre (1)
5g de pectine NH
5 càs de jus de citron
20g de sucre (2)
°Pour les photos de la réalisation suivre celles des rochers coco, c’est le même principe.
°Dans une casserole versez la pulpe de fraise, le sucre (1), portez à ébullition puis laissez infuser 10 minutes.
°Mélangez ensemble le sucre (2) et la pectine.
°Portez la purée de fruit à ébullition, quand la purée est bien chaude ajoutez le mélange sucre pectine et le jus de citron, mélangez bien et gardez à ébullition 30 secondes.
°Ajoutez le miel, mélangez jusqu’à complète dissolution.
°Versez le confit dans une poche à douille fermée et placez au réfrigérateur jusqu’à ce le confit ai bien pris.
Astuces
° Vous pouvez remplacer la fraise par de la framboise ou un autre fruit rouges, ou encore un mélange. Si vous utilisez des framboises vous pouvez au préalable réduire les fruits en purée et les passer au tamis si vous préférez ne pas avoir les graines.
Croustillant chocolat noir
120g de couverture noire 58% minimum
60g de feuillantine (crêpes dentelle)
60g de poudre de macaron citron ou feuillantine
°Faire fondre le chocolat au bain marie, y ajouter la poudre de macaron et la feuillantine, bien mélanger pour tous les ingrédients secs soient enduits de chocolat.
° A l’aide d’une petite cuillère déposez du croustillant dans chaque caissette et formez une cuvette, remplir de confit fraise puis recouvrir de croustillant.
° Laissez prendre au frais pendant au moins 30 minutes avant de manipuler, les rochers auront alors durcis.
Astuces
°Quand il m’arrive de louper une plaque de macarons je les fait sécher puis je les mixe, cela peut servir pour décorer des assiettes ou faire des petites verrines, saupoudrer sur une glace…
° Pour plus de gourmandise remplacez 30g de feuillantine ou poudre de macaron par du grué de cacao.
bien gourmands ces rochers.. j’aime beaucoup !
ils doivent être délicieux
bonne journée
Sympa ces petits rochers.