Foodista challenge #35 Annonce du thème…

Foodista challenge #35 Annonce du thème…
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedin

Coucou les foodies !

Dimanche dernier j’ai eu la belle surprise de savoir que Bénédicte, la dernière marraine du foodista challenge, avait tellement adoré mon trio de tartines automnales qu’elle me nommait prochaine marraine du foodista. Cela a terminé mon week end en beauté, c’était seulement ma 2ème participation à ce challenge culinaire, il faut dire que le thème m’avait bien inspirée! C’est donc avec un grand plaisir que je vous annonce, bienôt 🙂 , le thème de ce Numéro 35 du foodista.

Avant toute chose procédons à une ptit rappel sur ce challenge, pour les amnésiques et les ptits nouveaux.

Le Foodista Challenge, est un défi culinaire qui a été créé par Stéphanie de Cuisine moi un mouton, le but étant de réunir les fous et folles de cuisine blogueurs ou non autour d’un thème imposé et pour le côté challenge 2 contraintes sont imposées pour pimenter le tout. Tout ça dans la bonne humeur et la convivialité.

La réalisation qui aura le plus fait craquer la marraine de celle en cours se voit donc proposé d’organiser la prochaine édition.

 

Voici la  liste  des précédentes éditions :

 

Quelles en sont les règles ?

  1. Publier une recette inédite répondant au thème et aux contraintes le Mercredi 29 Novembre 2017  à l’heure que vous voulez (ou pour les non-blogueurs, m’envoyer photo + recette à l’adresse contact@commeuneenviededouceur.fr ou via ma page facebook  pour que je puisse l’insérer  sur mon blog).
  2. Vos articles devront faire mention de  :
    1. l’origine de ce défi;
    2. le logo de cette édition;
    3. la liste des participant(e)s à cette édition avec le lien vers leurs blogs que se trouvera à la fin de cet article (attention aux dernières mises à jour ! pensez à faire un dernier copier-coller le jour J);
    4. la liste des différentes éditions depuis la création (copier celle ci-dessus) en y ajoutant la dernière.

 

Comment participer à cette édition du Foodista Challenge ?

Tout simplement en me laissant un commentaire au bas de cet article ou via ma page facebook.  Et n’oubliez pas d’ indiquer votre prénom et adresse de blog (ou page Facebook) si vous en avez un. La date limite pour s’inscrire est fixée au mardi 28 Novembre 20h pour une dernière mise à jour des listes des participants sur vos articles.

 

Et ce thème alors ?!

Concernant le thème, j’ai eu d’abord une page blanche dans ma tête (je crois que la plupart des marraines on vécu ça d’ailleurs), puis ensuite quelques idées, j’ai vraiment hésité entre deux d’entre elles et j’espère que celle-ci vous plaira, ce thème est un peu moins glamour que tous les autres proposés jusqu’ici mais je ne doute pas que vous saurez toutes et tous nous proposer de belles et alléchantes réalisations.

J’ai voulu que ce thème puisse parler à tout le monde et bien sûr qu’il soit en reflet avec moi même puisque j’ai la chance de proposer ce que je veux! Je vous fait traîner un peu…

Pardonnez ma présentation minimaliste et plutôt ratée, ce n’est pas mon fort!

 

ET  SI ON CUISINAIT AVEC LES RESTES ?!

 

foodista challenge

 

S’il y a bien quelque chose que je déteste c’est le gaspi, et encore plus quand je vois toutes les bonnes choses que l’on peut faire avec des ingrédients un peu rassis, du lendemain ou des choses que l’on a l’habitude de jeter comme les fanes de carottes et les épluchures.

Alors voila j’aimerais bien voir ce que vous pouvez nous concocter de bon avec vos restes ou ingrédients sauvés in extremis de la poubelle (vieux pain, brioche, frites du lendemain, restes de légumes ou de riz, vieux fromages, épluchures, fânes, vieux biscuits, blancs d’oeufs en rab…). Je vous laisse le champ libre quant à la réalisation, que ce soit un dessert, un plat salé ou une boisson  Mais j’aimerais que votre création soit végétarienne (je vous impose mon régime alimentaire 😉 (vous pouvez donc utiliser oeufs, produits laitiers, miel)  mais ça va faire bouillonner dans vos petites têtes) et comporte un fruit ou un légumes de saison car l’automne en propose beaucoup. Si vous le pouvez j’aimerais voir un peu de couleur dans votre déco, les jours raccourcissant on a besoin d’un peu de gaité!

 

J’espère que cela va vous inspirer, je vous ai concocté un petit tableau pinterest pour vous aider. Amusez vous bien, j’ai hâte de découvrir vos réalisations et vos univers gourmands!

Et pour finir dans la joie et la bonne humeur je vous propose un peu d’humour dans une scène culte, mais je ne demande pas d’en faire autant sur l’anti gaspi que ce que vous allez voir dans cette vidéo!

 

Que les idées soient avec vous:

Mademoiselle cuisine de ♥La cuisine maison et pourquoi pas moi ? ♥ 

Emilie deEmilie Sweetness

Lina de ♥ Desafio Chaud patate

Helène de  Keskonmange

Marie de United colors of macarons 

Chris de La cuisine facile de Chris

Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau

Elodie de   La cuisine d’une toquée

Caroline de   Maison Caroline

Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises

Sab de Sab’n’Pepper

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube


28 thoughts on “Foodista challenge #35 Annonce du thème…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *